Rhinoplastie médicale

Une rhinoplastie a pour but d’apporter une modification de la forme du nez. Elle permet d’obtenir un résultat naturel, harmonieux et proportionné au visage. Dans certains cas, il n’est pas nécessaire d’effectuer une intervention chirurgicale. En effet, quelques injections d’acide hyaluronique permettent de gommer une bosse et/ou de relever une pointe. C’est la rhinoplastie médicale en 3 points, pratiquée au cabinet, sans anesthésie générale, en une seule séance. Cette technique permet d’offrir aux patient(e)s complexé(e)s une image corporelle en adéquation avec leur image psychologique.

• Qu‘est ce qu’une rhinoplastie médicale?
    C’est une modification esthétique du nez par injections d’acide hyaluronique.
  • Une rhinoplastie médicale peut-elle prise en charge par l’Assurance Maladie?
    Contrairement à une rhinoplastie chirurgicale pour motifs fonctionnels, l’injection d’acide hyaluronique dans le nez pour modifier son aspect esthétique n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie.

• Une consultation avec le chirurgien esthétique permettra de faire un bilan médical, pour exclure toutes contrindications.
  • Remise du devis et du consentement éclairé mutuel qui devront être signés avant les injections.
  • Pas d’anti-inflammatoires 10 jours avant les injections.
  • Délai de réflexion médico-légal de 15 jours incompressibles entre la 1ère consultation et l’intervention.

• Anesthésie locale sans piqûre par patch d’EMLA.
  • Durée d’intervention : 20 minutes en moyenne.

• Reprise de l’activité professionnelle : immédiate.
  • Reprise des activités sportives : 24 heures.
  • Délai pour le résultat final: visible immédiatement.

• Rhinoplastie médicale: A partir de 500 euros.