Réduction mammaire

Cette intervention permet de réduire le volume de seins trop volumineux, invalidants pour la patiente au quotidien. Le chirurgien effectue dans le même temps un véritable lifting de la poitrine, pour un résultat plus harmonieux.

• Cette opération peut-elle être réalisée avant ou après une grossesse ?
    Rien ne contre-indique une grossesse avant ni après une réduction mammaire. Il est cependant recommandé d’espacer d’ 1 an l’intervention d’une grossesse, sachant que toute prise de poids importante peut modifier le résultat esthétique.
  • Existe-t il une prise en charge par l’Assurance Maladie ?
    Si la poitrine est vraiment trop volumineuse et handicapante, la Sécurité Sociale peut entrer en matière dans des circonstances bien précises.
  • À partir de quel âge peut on bénéficier d’une réduction mammaire ?
    Dès l’âge de 17 ans, âge où la poitrine est totalement formée. Il faut pour cela une autorisation parentale.
  • Peut-on allaiter après une réduction mammaire ?
    Durant l’intervention les canaux qui amènent le lait jusqu’aux mamelons peuvent être touchés. L’allaitement risque donc d’être perturbé.

• Réalisation d’une mammographie obligatoire.

• Durée d’intervention : 2 heures en moyenne.
  • Hospitalisation d’une nuit en moyenne.

• Port d’un soutien-gorge compressif jour et nuit pendant 4 semaines.
  • Retrait du système de drainage entre 1 et 3 jours après l’intervention.
  • Pas d’ablation de fils, ils sont résorbables.
  • Reprise de l’activité professionnelle : 7 à 15 jours en moyenne, selon le contexte professionnel.
  • Reprise d’activités sportives : progressivement dès la 6ème semaine.
  • Délai pour le résultat : immédiat puis 3 à 6 mois pour le résultat final.
  • Contrôle et photographies post-opératoires à 1 et 4 semaines, puis 6 et 12 mois.

• Sur devis personnalisé: À partir de 5500 € (3500 € si prise en charge par l’Assurance Maladie)