Pénoplastie (chirurgie de la verge)

Cette intervention permet d’augmenter le diamètre du pénis par un transfert de graisse (lipofilling) et/ou d’allonger la taille de la verge par un implant situé à sa base.

• Quand peut-on reprendre une activité sexuelle ?
    Elle reprendra à partir de 4 semaines, une fois la cicatrisation achevée.
    Cette intervention est très peu douloureuse, très bien calmée par des antalgiques de niveau I type PARACETAMOL.

• Traitement pour diminuer les érections 1 jour avant l’intervention.
  • Arrêt du tabac 1 mois avant l’intervention.
  • Rasage 48 heures avant l’intervention.
  • Délai de réflexion médico-légal de 15 jours incompressibles entre la 1ère consultation et l’intervention.

• Durée de l’intervention : 2 heures en moyenne.
  • Sortie le jour-même (ambulatoire) ou le lendemain de l’intervention (une nuit d’hospitalisation pour surveillance).

• Prise d’un traitement pour calmer les érections pendant 15 jours après l’intervention.
  • Oedème jusqu’à 3 mois.
  • Ecchymoses pendant 7 à 10 jours.
  • Retrait des fils entre 8 et 10 jours après l’intervention.
  • Reprise de l’activité sexuelle : progressivement à partir de 4 semaines.
  • Reprise de l’activité professionnelle : entre 3 et 7 jours selon le contexte professionnel.
  • Reprise d’activités sportives : à partir d’un mois.
  • Délai pour le résultat final : 3 mois.
  • Consultation à 7 et 30 jours, puis 6 et 12 mois pour contrôle clinique et réalisation de photos post-opératoires.

• Sur devis personnalisé, lipofilling de la verge à partir de 2900 €
  • Sur devis personnalisé, allongement pénien par section ligamentaire à partir de 4500
  • Sur devis personnalisé, allongement pénien par implant ou autogreffe à partir de 5900