Liposculpture ou liposuccion

Cette intervention permet d’éliminer définitivement les excès de graisse localisée. C’est un véritable remodelage de la silhouette, associé de plus en plus souvent à un lipofilling (ou liposculpture, greffe de la graisse lipoaspirée) pour augmenter la projection de certaines zones (fesses, seins, pommettes, mollets, etc…) ou pour combler certaines rides.

• La liposuccion peut-elle enlever la peau d’orange ?
    Ce n’est pas le but premier recherché, mais en retirant la graisse d’une partie du corps, l’effet peau d’orange pourra s’atténuer. L’intervention retirant de manière fiable l’effet peau d’orange consiste à sectionner les attaches fibreuses reliant le plan profond à la peau (par une canule spécialement tranchante sous anesthésie générale au bloc opératoire, ou par l’appareil Cellfina®, sous anesthésie locale au cabinet).
  • La lipoaspiration est-elle douloureuse ?
    La lipoaspiration, effectuée le plus souvent sous anesthésie générale, provoque des douleurs de type courbatures, calmées par des antalgiques de niveau I type Paracétamol®.

• Supplémentation en fer 1 mois avant l’intervention si présence d’anémie (taux de globules rouges faible).
  • Le rasage n’est pas obligatoire mais recommandé.
  • Délai de réflexion médico-légal de 15 jours incompressibles entre la 1ère consultation et l’intervention.

• Anesthésie générale ou locale selon la nature et le nombre de zones.
  • Durée d’intervention : entre 45 mn et 3 heures en moyenne, selon la nature et le nombre de zones.
  • Sortie le jour-même en ambulatoire ou le lendemain, selon la nature et le nombre de zones.

• Port de bas de contention pendant 3 semaines.
  • Port d’un vêtement de compression pendant 4 semaines jour et nuit.
  • Oedème entre 1 et 2 semaines.
  • Reprise de l’activité professionnelle : entre 3 et 7 jours en moyenne selon le contexte.
  • Reprise d’activités sportives : 6 semaines.
  • Délai pour le résultat final : entre 2 et 6 mois.

• Liposuccion de la silhouette à partir de 3900€