liposculpture liposuccion

LIPOSCULPTURE | LIPOSUCCION

La liposculpture liposuccion également appelée lipomodelage lipoaspiration permet d’éliminer de facon definitive les excès de graisse localisée. C’est un véritable remodelage de la silhouette, associé de plus en plus souvent à un lipofilling (ou liposculpture, greffe de la graisse lipoaspirée) pour augmenter la projection de certaines zones (fesses, seins, pommettes, mollets, etc…) ou pour combler certaines rides.

Liposculpture liposuccion | Simulation 3D

Crisalix est un logiciel de simulation en 3D qui montre le résultat après une intervention de liposculpture liposuccion. Cet outil aide le patient à mieux exprimer sa demande et permet au chirurgien de donner des explications claires et argumentées. Le patient prend alors la décision de se faire opérer en étant mieux informé.

Liposculpture Liposuccion | Questions et Reponses]

• La liposuccion peut-elle enlever la peau d’orange ?
    Ce n’est pas le but premier recherché, mais en retirant la graisse d’une partie du corps, l’effet peau d’orange pourra s’atténuer. L’intervention retirant de manière fiable l’effet peau d’orange consiste à sectionner les attaches fibreuses reliant le plan profond à la peau (par une canule spécialement tranchante sous anesthésie générale au bloc opératoire, ou par l’appareil Cellfina®, sous anesthésie locale au cabinet).
  • La lipoaspiration est-elle douloureuse ?
    La lipoaspiration, effectuée le plus souvent sous anesthésie générale, provoque des douleurs de type courbatures, calmées par des antalgiques de niveau I type Paracétamol®.

liposculpture liposuccion | Informations utiles

• Supplémentation en fer 1 mois avant l’intervention si présence d’anémie (taux de globules rouges faible).
  • Le rasage n’est pas obligatoire mais recommandé.
  • Délai de réflexion médico-légal de 15 jours incompressibles entre la 1ère consultation et l’intervention.

• Anesthésie générale ou locale selon la nature et le nombre de zones.
  • Durée d’intervention : entre 45 mn et 3 heures en moyenne, selon la nature et le nombre de zones.
  • Sortie le jour-même en ambulatoire ou le lendemain, selon la nature et le nombre de zones.

• Port de bas de contention pendant 3 semaines.
  • Port d’un vêtement de compression pendant 4 semaines jour et nuit.
  • Oedème entre 1 et 2 semaines.
  • Reprise de l’activité professionnelle : entre 3 et 7 jours en moyenne selon le contexte.
  • Reprise d’activités sportives : 6 semaines.
  • Délai pour le résultat final : entre 2 et 6 mois.

LIPOSCULPTURE LIPOSUCCION | PRIX

• Liposuccion de la silhouette à partir de 3900€

LIPOASPIRATION | EN SAVOIR PLUS

© Copyright 2020 • Dr Thierry Bron - Chirurgien plasticien et esthétique • Conception-réalisation : Maximilien Gorelkine