Lifting du visage ou rajeunissement

Le lifting cervico-facial permet de restaurer l’ovale du visage, des tempes jusqu’aux bajoues ainsi que le cou. C’est une véritable remise en tension esthétique des tissus qui se relâchent avec le temps, permettant de retrouver un visage rajeuni, en toute discrétion s’il est effectué avec tact et mesure. Il peut être associé à différents gestes de médecine esthétique, comme un lissage cutané par laser CO2 fractionné ou un lipofilling des sillons nasogéniens.

Cette chirurgie est considérée comme étant à but uniquement esthétique et n’est donc pas prise en charge par l’Assurance Maladie.

• De combien d’années rajeunit-on ?
    L’effet de rajeunissement permet d’atteindre un résultat d’environ dix ans de moins.
  • Quel est l’âge idéal pour un lifting cervico-facial ?
    Il n’y a pas vraiment d’âge. Depuis quelques années, il est réalisé de plus en plus tôt, permettant une remise en tension modérée et donc un résultat naturel. En général, 45-50 ans constitue l’âge idéal chez les femmes.
  • Peut on associer d’autres interventions sur le visage ?
    Oui, un rajeunissement des paupières, un lifting du front ou un lipofilling sont souvent associés pour que l’effet de rajeunissement soit optimal.

• Deux consultations sont à prévoir, l’une avec le chirurgien et l’autre avec l’anesthésiste.
  • Lavage des cheveux avec le savon antiseptique SEPTIVON® la veille de l’opération.
  • Délai de réflexion médico-légal de 15 jours incompressibles entre la 1ère consultation et l’intervention.

• Anesthésie générale ou anesthésie locale aidée par une diazanalgésie.
  • Démaquillage soigneux le jour de l’intervention.
  • Durée d’intervention : 2 à 4 heures en moyenne.

• Retour à domicile le lendemain de l’intervention, après ablation des drains.
  • Sensation de tension derrière les oreilles, bien calmée par antalgiques de niveau 1 (PARACETAMOL®).
  • Shampoing dès le lendemain.
  • Oedème entre 1 et 2 semaines.
  • Ablation des fils le 7e et le 15e jour après l’intervention.
  • Possibilité de se remaquiller une semaine après l’intervention.
  • Possibilité de se recolorer les cheveux 1 mois après l’opération.
  • Reprise de l’activité professionnelle : entre 10 et 15 jours selon le contexte professionnel.
  • Délai pour le résultat définitif : 3 à 6 mois.
  • Reprise d’activités sportives : 3 mois.
  • Consultations à 3, 6 et 12 mois pour contrôle clinique et réalisation de photographies post-opératoires.

• Sur devis, à partir de 6900€

Nos tarifs comprennent les frais d’hospitalisation, de bloc opératoire, d’anesthésiste, du chirurgien, de l’aide-opératoire, et du suivi pendant une année.