Lifting du ventre (Abdominoplastie)

L’abdominoplastie est un véritable lifting du ventre. Elle permet de retendre la peau en excès lorsque la distension cutanée est trop importante pour une simple lipoaspiration.
La mini abdominoplastie permet de retendre la peau de l’abdomen située sous le nombril. On peut l’associer à une liposuccion pour affiner la taille et retrouver une silhouette plus mince.

• Peut-on perdre du poids avec une abdominoplastie ?
    Ce n’est pas l’objectif d’une abdominoplastie, mais le poids perdu pendant l’opération correspond à la peau retirée, à partir d’1 kg.
  • Peut-on retirer toutes les vergetures lors d’une abdominoplastie ?
    Oui, toutes les vergetures situées sous le nombril disparaissent avec la peau retirée. Celles situées au-dessus resteront visibles juste au-dessus de la cicatrice, cachée dans la culotte.
  • Quel est le délai pour un résultat final ?
    Les résultats sont immédiats ! Le résultat définitif s’obtient dès 3 mois, après disparition de l’oedème.

• Arrêt de la prise de contraception orale 1 mois avant l’intervention.

• Durée d’intervention : 2 heures en moyenne.
  • Sortie 2  jours après l’intervention en moyenne.

• Les drains aspiratifs sont retirés entre le 2e et le 5e jour après l’intervention.
  • Pas de retrait de fils, ils sont résorbables.
  • Port d’une gaine de contention abdominale jour et nuit pendant 4 semaines.
  • Prise d’anticoagulants et bas de contention pendant 15 jours.
  • Reprise de l’activité professionnelle entre 7 et 14 jours selon le contexte professionnel.
  • Reprise : progressive du sport dès de 2 mois.
  • Délai pour le résultat: immédiat après l’intervention, et définitif dès 3 mois.
  • Contrôles et photos post-opératoires à 1 et 4 semaines puis 6 et 12 mois.

• Sur devis personnalisé: À partir de 3900 € si prise en charge par la Sécurité Sociale, 5900 € si esthétique

Nos tarifs comprennent les frais d’hospitalisation, de bloc opératoire, d’anesthésiste, du chirurgien, d’aide-opératoire, et de suivi pendant un an.