Lifting de lèvres ou Lip Lift

Le lifting de lèvres permet de redonner une forme harmonieuse et proportionnelle à la lèvre supérieure. La plupart des patient(e)s veulent repulper leur lèvre supérieure, et leur redonner de la hauteur. Pour cela, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas nécessaire de les injecter avec de l’acide hyaluronique, car cela entrainerait l’effet « bouche de canard », surtout si la lèvre est très fine.

• Pourquoi une injection d’acide hyaluronique n’est-elle pas suffisante ?
    Pour obtenir une réelle augmentation de la lèvre supérieure, il faut injecter beaucoup d’acide hyaluronique. Si résultat est acceptable vu de face, de profil, cela entraine une projection vers l’avant, et un aspect de « bouche de canard », non naturel. Le Lip Lift augmente le volume et ourle la lèvre sans cet effet disgracieux.
  • Cette intervention est-elle prise en charge par la Sécurité Sociale ?
    Cette chirurgie est considérée comme étant à but uniquement esthétique et n’est donc pas prise en charge par l’Assurance Maladie.

• Deux consultations sont à prévoir, l’une avec le chirurgien et l’autre avec l’anesthésiste.
  • Prise de photographies pré-opératoires.
  • Délai de réflexion médico-légal de 15 jours incompressibles entre la 1ère consultation et l’intervention.

• Anesthésie générale ou anesthésie locale aidée par une diazanalgésie.
  • Démaquillage soigneux le jour de l’intervention.
  • Durée d’intervention : 1 heure en moyenne.
  • Retour à domicile le jour même (ambulatoire)

• Pas d’ablation de fils, ils sont résorbables.
  • Quelques ecchymoses et œdèmes pendant 3-4 jours.
  • Reprise de l’activité professionnelle : 7 jours, selon le contexte professionnel.
  • Délai pour le résultat : immédiat et définitif après disparition des œdèmes.
  • Reprise d’activités sportives : 1 semaine.
  • Consultations à 3, 6 et 12 mois pour contrôle clinique et réalisation de photographies post-opératoires.

• Sur devis, à partir de 2900€

Nos tarifs comprennent les frais d’hospitalisation, de bloc opératoire, d’anesthésiste, du chirurgien, de l’aide-opératoire, et du suivi pendant une année.