Greffe de cheveux

Les formidables progrès concernant les greffes de cheveux ont vu apparaître il y 20 ans la technique FUE (Follicular Unit Extraction), qui consiste à prélever des unités folliculaires de 2 à 3 cheveux au niveau des zones encore garnies, généralement occipitales et temporales. Ces micro-greffes sont ré-implantées dans le même temps sous anesthésie locale et donnent des résultats spectaculaires, très fiables et naturels, bien loin des premières greffes avec leur aspect de poireaux…

• Existent-ils des cicatrices visibles ?
    On parle de micro-greffes, et donc de micro-cicatrices, imperceptibles à l’oeil nu, quelque soit la longueur des cheveux, longs ou rasés
  • Les femmes peuvent-elles aussi bénéficier de micro-greffes de cheveux ?
    Bien sûr, les femmes peuvent aussi souffrir, dans de moindres circonstances, d’alopécies andro-génétiques et donc bénéficier de la technique FUE
  • Peut-on se faire greffer une barbe ou des sourcils ?
    Cette technique permet de densifier une barbe en partie glabre, de même qu’un sourcil ou une cicatrice du cuir chevelu
    Cette technique est quasi-indolore, il n’y a aucune suture… De plus, elle est très bien calmée par des anti-douleurs de niveau I (PARACETAMOL)

• Délai médico-légal de 15 jours entre la consultation et l’intervention
  • Faire un bilan biologique 15 jours avant l’intervention
  • Signaler toute prise médicamenteuse et eviter les anti-inflammatoires et l’aspirine 10 jours avant (en dehors d’une indication cardio-vasculaire)
  • Préciser toute modification de votre état de santé
  • Effectuer tous soins capillaires (coupes, teinture, permanente, etc…) 7 jours avant la greffe
  • Commencer la prise d’antibiotiques selon la prescription du chirurgien
  • Arrêt du tabac 1 mois avant l’opération

• Faire un shampooing au SEPTIVON le matin même de l’intervention et ne pas appliquer de gel, lotion ou laque sur ses cheveux
  • Ne pas venir à jeun, un (petit)déjeuner habituel est indispensable
  • Eviter la prise d’excitants (café, alcool, thé, etc…) la veille et le matin de l’intervention
  • Rasage du cuir chevelu
  • Intervention sous anesthésie locale
  • Durée d’intervention de 4 à 8 heures selon l’importance de la séance

• Poursuivre la prise des antibiotiques pendant 3 jours
  • Prévoir un repos sur place de 1 à 2 heures, un dernier contrôle sera effectué par le chirurgien avant votre départ
  • Application d’un pansement sur le cuir chevelu pendant 2 jours
  • Premier Shampooing doux 2 jours après l’intervention
  • Contrôle à 2 et 15 jours, puis 6 mois et un an pour contrôle et réalisation de photos post-opératoires
  • Oedème possible du front voire des paupières disparaissant en 3 jours en moyenne
  • Présence de petites croûtes sur les microgreffes disparaissant en 10 jours en moyenne
  • Arrêt du tabac 1 mois après l’intervention
  • Repousse des cheveux implantés entre 3 et 4 mois en moyenne
  • Résultat final à 1 an

• Sur devis personnalisé: A partir de 3000 euros

Nos tarifs comprennent les frais d’hospitalisation de jour, de la salle opératoire, du chirurgien, des aide-opératoires, et du suivi pendant 1 an.