Chirurgie des mollets

La chirurgie esthétique des mollets permet de regalber la jambe par introduction d’un implant et/ou par liposuccion et/ou lipofilling. La jambe retrouve sa forme naturelle tant sur le volume que la forme. C’est une intervention qui donne un résultat immédiat et durable dans le temps.

Quelques douleurs de tension sont possibles, bien calmées par des antalgiques de niveau I
  • Les implants sont ils définitifs ?
    Non, comme tout matériel implantable en silicone, les implants s’usent, et il faut envisager un changement à partir de 10 ans

• Deux consultations sont à prévoir, l’une avec le chirurgien et l’autre avec l’anesthésiste.
  • Arrêt du tabac 1 mois avant l’intervention.
  • Rasage des jambes au moins 48 heures avant l’intervention
  • Délai de réflexion médico-légal de 15 jours incompressibles entre la 1ere consultation et l’intervention.

• Anesthésie générale ou rachi-anesthésie (anesthésie des deux membres inférieurs).
  • Cicatrice de 3-4 cm, cachée dans le creux poplité (pli derrière le genou).
  • Durée d’intervention : entre 1 heure et 1heure 30 en moyenne.
  • Hospitalisation d’1 nuit maximum.

• Aucun drain n’est posé.
  • Pas d’ablation de fils, ils sont résorbables.
  • Douleur de tension modérée, bien calmée par antalgiques de niveau 1 (PARACETAMOL®).
  • Oedème des chevilles pendant 1 à 2 semaines.
  • Port de béquille pendant 7 jours pour aide à la marche.
  • Port d’une chaussure avec talon pendant 7 jours pour soulager la gaine musculaire.
  • Port de bas de contention en permanence pendant 6 semaines.
  • Arrêt du tabac pendant 1 mois
  • Reprise d’activités sportives : 2 mois
  • Reprise de l’activité professionnelle : entre 7 et 15 jours selon le contexte professionnel.
  • Délai pour le résultat final : immédiat, définitif entre 3 et 6 mois.
  • Consultations à 15 jours, 3, 6 et 12 mois pour contrôle clinique et réalisation de photographies post-opératoires.

Tarifs

• Lipofilling ou implants de mollets (esthétique) à partir de 4900€, à charge du patient.
  • Lipofilling ou implants de mollets (séquelles de poliomyélite, de pied bot, malformations,… ) à partir de 2900€, pris en charge par la sécurité sociale et en partie par sa mutuelle en fonction de la qualité du contrat.

Nos tarifs comprennent les frais d’hospitalisation, de bloc opératoire, d’anesthésiste, des implants, du chirurgien, de l’aide-opératoire, et du suivi pendant une année.