Dr Thierry Bron - Abdominoplastie pour les hommes

Liposuccion homme : spécificités

La liposuccion pour homme : ses objectifs

Les amas graisseux chez les hommes ne se font pas tout à fait de la même manière que chez les femmes. De la même façon, une liposuccion pour homme ne sera pas identique à une liposuccion pour femme. La graisse chez les hommes a tendance à se localiser au niveau du ventre, de la poitrine et de la fameuse « bouée », localisée autour de la taille et de l’abdomen. La liposuccion du ventre chez l’homme est par ailleurs l’intervention la plus demandée dans ce domaine.

Malgré une bonne hygiène de vie ou un régime rondement mené, il peut arriver que des amas graisseux résistent et se logent dans les tissus, au niveau de la taille ou du ventre. La graisse peut aussi se stocker sur la partie intérieure du ventre. Ces amas graisseux peuvent se faire au fil des années, depuis l’adolescence même, et pour des motifs très différents : manque de temps pour faire du sport, mauvaise hygiène de vie, excès alimentaires, …

Cependant, la graisse logée dans la partie intérieure ne pourra être retirée par une lipoaspiration, mais à l’aide d’une perte de poids. Dans le cas d’un patient en surpoids qui présente un relâchement musculaire, la perte de poids reste la plus efficace, avec en parallèle un programme de musculation de ceinture abdominale. La liposuccion du ventre chez l’homme, effectuée seule, n’a aucun effet en cas de surpoids et seules des solutions de perte de poids peuvent être efficaces dans ce cas-là.

Liposuccion homme : tarifs

La liposuccion pour homme a un prix variable, qui dépend notamment du nombre de zones à traiter et de la quantité de graisse à retirer. Le chirurgien remet, lors d’une première consultation, un devis à son patient et lui donne alors les premières consignes concernant l’intervention si le patient donne son accord au devis.

Liposuccion homme : déroulement

La liposuccion se fait sur une durée qui peut aller de 45 minutes à 3 heures selon le nombre de zones à traiter. Pour une liposuccion du ventre chez l’homme, il s’agit pour le chirurgien de réaliser deux petites incisions qui seront des points de ponction, généralement sur la zone pubienne, pour retirer les amas de graisse localisée. Cette opération se passe le plus souvent en ambulatoire, c’est-à-dire dans une journée, et sous anesthésie locale ou générale selon le nombre de zones qui seront traitées. C’est l’aspiration régulière et en douceur de la graisse à l’aide de canules très fines, qui va supprimer les bourrelets disgracieux.

En amont de l’intervention, le patient pourra simuler en 3D / 4D le résultat de sa liposuccion avec le procédé Crisalix.

Les résultats de la liposuccion chez l’homme

A la suite d’une liposuccion, il faut attendre environ un mois pour observer un résultat et patienter jusqu’à trois mois pour un résultat un peu plus visible. Cependant, les résultats définitifs, qui dépendent par ailleurs de la qualité de la peau, peuvent se faire attendre jusqu’à six mois, le temps que celle-ci ne se retende complètement. De la même façon, les cicatrices laissées par la liposuccion disparaissent au fil du temps, pour devenir invisibles à la longue. Le patient doit veiller, dès la fin de son hospitalisation, à conserver une bonne hygiène de vie au fil des jours, afin d’optimiser ce résultat.

La liposuccion pour homme reste quoi qu’il en soit une intervention parfaite pour retrouver un corps tonique par une élimination de l’excédent de gras.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *