Dr Thierry Bron - Lifting lèvre supérieure

Lifting lèvre supérieure : avant après

Principes et objectifs d’un lifting de la lèvre supérieure

Le lifting de la lèvre supérieure est une opération de chirurgie esthétique qui vise à embellir le dessus de la lèvre supérieure. Cette dernière recouvre normalement la dentition de 2 ou 3 millimètres. Lorsque ce n’est pas le cas, que la lèvre supérieure est trop fine ou trop peu ourlée, le lifting de la lèvre supérieure permet de rehausser la lèvre et ainsi donner un nouvel éclat au sourire du patient. A la suite de cette intervention, la dentition du patient est dégagée lors du sourire, ce qui rend la bouche et l’expression du visage de manière générale, plus attrayante.

Par ailleurs, avec le temps, la peau qui entoure la bouche a tendance à se relâcher. Ce procédé permet donc de donner une seconde jeunesse à la bouche, sans traiter cependant les ridules de la bouche. Le lifting de la lèvre supérieure est une technique qui permet de réduire la taille de la lèvre blanche et offre l’illusion d’une augmentation de la lèvre rouge. Cela redonne un équilibre naturel et une normalisation des proportions de la lèvre supérieure. Il en ressort également un effet rajeunissant tout à fait appréciable pour le patient.

Cependant, dans des cas plus rares, cette intervention peut avoir comme but de rehausser les angles d’une bouche tombante : c’est le lifting des coins de la bouche.

Le lifting de la lèvre supérieur se réalise en ambulatoire, sous anesthésie locale. Le chirurgien retire une bande de lèvre blanche en réalisant une incision au-dessous des narines.

Souvent souhaité en alternative aux injections d’acide hyaluronique, le lifting de la lèvre supérieure s’adresse à un très large public, qui souhaite un sourire neuf, rajeuni, embelli, aux personnes qui trouvent que leurs lèvres se sont affinées et ont perdu leur galbe avec l’âge, mais aussi aux personnes qui viennent d’effectuer une rhinoplastie et trouvent que leur lèvre blanche semble déséquilibrée à la suite du remodelage du nez.

Comme toute opération de chirurgie, l’intervention est précédée de deux consultations médicales avec photos et analyses, pour rendre le dossier médical le plus complet possible, et répondre au mieux aux attentes du patient.

Lifting lèvre supérieure avant après : résultat

Il existe deux façons de procéder à un lifting de la lèvre supérieure. Le chirurgien réalise selon la morphologie du patient un lip lift central ou un lifting des coins de la bouche, qui permet de retravailler et remonter la commissure des lèvres.

Le lifting des coins de la bouche est surtout pratiqué chez un patient dont les traits du vieillissement ont eu beaucoup plus d’impact sur l’aspect de la peau, ou dont les plis auraient créé au fil du temps un air triste sur la bouche du patient.

Cette seconde méthode est toutefois moins utilisée, la plus prisée restant le lip lift central. Le résultat d’une telle opération est très naturel et permet d’éviter des injections. En effet, la lèvre rouge est légèrement incurvée vers le dessus et une bande de lèvre blanche est ôtée sous la narine. Cela donne une impression de lèvre légèrement plus volumineuse, et par là-même, cela découvre la dentition, qui était jusqu’à lors cachée par la lèvre supérieure. Les cicatrices laissées par l’opération seront très discrètes, voire invisibles. Le résultat définitif pourra être observé assez rapidement.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *