Augmentation mammaire composite : déroulement

 

L’augmentation mammaire composite est une intervention qui a pour but de donner un volume plus important à la poitrine, avec pour objectif un résultat naturel et des implants insoupçonnables.

Augmentation mammaire avec graisse et prothèses : résultat naturel

Cette opération consiste à poser des prothèses mammaires et à injecter de la graisse autour des implants : c’est le lipofilling. Cette méthode opératoire offre de nombreux avantages, ce qui en fait une opération très demandée de nos jours. En effet, elle permet une augmentation mammaire naturelle, tout en permettant de retravailler et améliorer la forme et le volume des seins, dans l’optique de rendre le résultat le plus naturel et souple possible. La particularité de cette intervention est l’ajout de graisse autour des implants par le biais d’une lipoaspiration. Cette graisse est prélevée sur la patiente au niveau des cuisses, du ventre ou des genoux, et permet de corriger des amas disgracieux en même temps que l’augmentation mammaire par lipofilling. Ainsi, tout se déroule en une seule intervention : liposuccion et augmentation mammaire avec graisse.

Augmentation mammaire composite : consultations

Comme toute opération de chirurgie esthétique, l’augmentation mammaire composite est précédée de différentes consultations, lors desquelles la patiente et le chirurgien établissent ensemble le dossier médical et effectuent des photos préopératoires. Pour la patiente, c’est l’occasion de poser toutes les questions qu’elle peut avoir. Ensemble, le chirurgien et sa patiente définissent un projet thérapeutique : ils discutent des attentes de la patiente, examinent les caractéristiques des seins de la patiente, sa qualité de peau, mais aussi des nombreuses précautions qu’il faudra prendre après l’opération.

Les consultations préopératoires (une avec le chirurgien, une autre avec l’anesthésiste) sont cruciales car elles ont pour but de créer un dossier médical complet, composé d’IRM, d’échographies, de mammographies et d’autres bilans importants. Lors de ces consultations, le logiciel Crisalix, permet aux patients de simuler en 3D et en 4D le résultat de l’opération d’augmentation mammaire composite (avant après).

Bien entendu, après l’augmentation mammaire par injection de graisse et prothèses, d’autres consultations de suivi auront lieu. Il s’agit pour le médecin de s’assurer de la bonne cicatrisation de sa patiente, mais de discuter aussi de sa satisfaction et de sa conduite à tenir, comme par exemple l’arrêt du sport pendant un mois ou le port d’une brassière de contention en permanence durant deux mois. Ces consultations se font quinze jours après l’opération, puis trois mois plus tard.

Augmentation mammaire : déroulement

L’augmentation mammaire composite est une intervention qui se réalise sous anesthésie générale. Une incision est pratiquée sous le sein, dans l’aisselle ou au niveau de l’aréole, puis l’implant est placé de façon ante pectorale ou rétro pectorale, c’est-à-dire par devant le muscle, ou en dessous. Ensuite, le praticien effectue les injections de graisse, après l’avoir lavée et purifiée, qui auront des bénéfices régénérants car la graisse contient naturellement des cellules souches : c’est la biostimulation. Grâce à l’augmentation mammaire par injection de graisse, les prothèses sont invisibles. De plus, grâce à la graisse injectée et à ses bénéfices régénérants, le sein reste souple, la qualité de peau est améliorée et le résultat est très naturel.

Il faudra toutefois attendre un an pour observer un résultat définitif. La durée d’une intervention chirurgicale pour une augmentation mammaire composite est d’entre trois heures et trois heures trente. La patiente est ensuite hospitalisée en moyenne un jour et une nuit, mais l’opération peut se faire aussi en ambulatoire, c’est-à-dire entrer le matin et sortir le soir.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *